avril 25, 2012 0

Isola par BIG-GAME

By in Products

Pour patienter jusqu’au vacances, plongez votre regard dans « Isola », une proposition de papier peint propice au dépaysement.

Répondant à l’invitation du WallpaperLab, concours issu d’un partenariat entre le musée des Arts Décoratifs (Paris) et les professionnels du papier peint (A3P) entre autres, BIG-GAME crée « Isola ».

 

« Isola nous emmène dans les fonds marins et s’orne des plus belles îles et archipels. Sujet à la contemplation, véritable invitation au voyage, ce papier peint reprend les codes et le vocabulaire de la cartographie. Le quadrillage de la carte devient alors un motif qui transforme le mur en un océan gigantesque parsemé d’îles minuscules. Il offre une vision imaginaire et naïve du monde. Le papier peint est conçu pour être à la fois vu dans son ensemble, sorte de motif abstrait ou de carte marine gigantesque, ainsi que dans les détails, avec les îles qui concentrent l’attention sur des zones très précises ».

Du tapis, édité il y a quelques années, véritable parcours pour petites voitures mais aussi calligraphie géante, à la série, plus récente, de trois petits bateaux munis d’une coque en liège, dont seule la pièce en plastique blanc diffère, les qualifiant ainsi de bateau à voile, à vapeur ou à moteur, le monde de l’enfance n’est jamais loin avec BIG-GAME. « Isola » caresse nos rêves d’évasion et évoque une période révolue où notre regard se perdait dans la mappemonde posée sur un coin du bureau. « C’est un univers qui nous fascine. En fait, nous faisons du mobilier pour enfants sans le savoir (…). »

Réagir en visionnaire, interpeller, surprendre, sont autant de prérogatives assurées par les 4 autres artistes designers et graphistes sélectionnés cette année pour le WallpaperLab. Des créateurs aux univers pluriels, Akroe (graphiste), Constance Guisset (designer), Helmo (graphiste) et Leslie David (graphiste, illustratrice), ont apporté des propositions tout aussi originales.

Avec « Kristalltag », Akroe, proche de la plastique du graffiti, s’inspire d’un art de la rue, là où l’arrachage partiel du papier peut témoigner d’un geste constructif. En plaçant l’acte de pose au centre de la création, Helmo a construit son projet autour de la compréhension de la technique d’impression du papier peint. Enfin Leslie David, dont beaucoup de ses travaux témoignent de son goût pour les formes géométriques, présente « video jockey », fruit d’une collaboration avec une vidéaste, qui rappelle la grille d’un écran, et « jardin d’hiver », qui revisite le graphisme des palmes, des murs végétaux comme une passerelle entre intérieur et extérieur.

 

Tags: ,

Leave a Reply