avril 3, 2012 0

Tamawa au salon Bois&Habitat

By in Products

Dans le cadre du salon Bois et Habitat (Namur, 23-26 mars 2012), une exposition réunissait des oeuvres de jeunes designers belges confirmés. Chaque scénographie (un objet, un designer et une couleur associée) permettait de montrer au public que le bois rime parfaitement avec design et modernité.

La couleur jaune était attribuée au portemanteau Lock et à sa déclinaison Lock Kids, de Sylvain Willenz, édités par Tamawa. Couleur lumineuse, gorgée de chaleur qui évoque la touche joyeuse qu’apporte Lock à un univers quotidien.

 » La particularité de ce portemanteau tient dans la simplicité de ses éléments et la façon dont ils s’assemblent. Associer le bois et ce matériau très singulier qu’est la bakélite fut un bel exercice de style. » 

Parmi les autres scénographies présentées, une sélection de certaines d’entre elles :

le banc Bench wood, design Marina Bautier, « Le bois est un matériau qui s’embellit avec le temps » ;

la commode Ordinary day in a wood factory, design Raphaël Charles, « Quand on va chez le fabricant de bois, les planches sont exposées telles quelles. L’idée m’est venue de recréer cet empilement dans une commode » ;

la chaise à secret, design Nedda El-Asmar (qui a par ailleurs créé des bagues pour Tamawa), « Pour cette chaise à secret, j’ai choisi le bambou et, bien qu’il soit de la famille des herbes, il est malgré tout plus dur que le chêne » ;

le module de rangement Organizer overdose ou une certaine façon désordonnée de créer de l’ordre, design Bram Boo, « Le bureau overdose est un lieu de travail qui s’inspire de mon propre désordre. C’est un bureau dynamique sur lequel on peut travailler de manière très décontractée ».

Tags: ,

Leave a Reply